vendredi 31 janvier 2014

« Apprécieriez-vous réellement de voir un jour l'amour ? Malgré votre haine de l'Homme en sa plus grande splendeur qu'est son horreur ? Indéfiniment, pourriez-vous sincèrement continuer de prôner votre asociabilité face à lui, L'étranger au cœur perdu, L'inconnu aux ombres dorées ? En bref... Humanité rime-t-il avec amour ? Ou ne serait-ce là qu'un vile et futile fantasme imaginaire ? »

Indéfiniment, je ne le sais.

Mon esprit, un temps soit peu, contradictoire se pencherait un peu plus sur le fait qu'il en demeura éternellement, si infime soit la partie de cet esprit qui prônera cette asociabilité et ce rejet d'Autrui.

Aussi, je doute qu’il s'agisse réellement de Haine. On se rapproche plus d'une certaine déception d'Autrui.. Les aurais-je surestimer ? Enfin, c'est peut-être plus moi que je surestime, et Autrui que je sous-estime.. J'en suis conscient.

Lassitude, déboire, amertume. Cependant, je vis dans mon propre Monde; j'établis à chacun une image. Monde dans lequel je demeure moi-même personnage, pantin, illusion. Mon Monde n'est qu’Illusion. Une partie de mon esprit en est protagoniste, acteur du Vivant, qui subit plus qu'il n'agit, qui succombe plus qu'il ne vit, qui s’indiffère plus qu'il ne sourit; l'autre se dégrade à mesure que les secondes s'écoulent, reste passif, conscient de son exiguïté. Humanité présente est en attente. Elle ignore la conséquence de cette attente, quand elle le saura, cela voudra dire que cette conséquence est arrivé. Car Humanité n'est pas en mesure de savoir le pourquoi de son désespoir sans le voir.

Vile et futile fantasme imaginaire ou amour.. ? Mais ils demeurent tous deux cher ami ! Ainsi formant une parfaite complémentarité. Il en est ainsi que mon esprit se rationalise. C'est ma vérité. Si je l'apprécierais.. ? C'est possible. Je l'aime déjà. Il ne faut pas en douter. Et puis, après tout, pourquoi tant d'incertitudes infondées, questionnées sous terme d'inculpation..


E.J.S { Mad Hatter }.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire