dimanche 8 juin 2014

#12 Sans intérêt.

« Je vous offre la vérité affublée du masque plaisant de l'illusion. »


Lever de rideau. 
Double jeu au commencement de son art suprême. 
Vous regardez ma comédie. 
En son nom, il y a du tragique, du comique, du pathétique. 
Analyse de gestuelle, observation du jeu, écoute des dires. 

Si je viens à bafouiller, c'est que mon jeu en est troublé, 
que vous êtes parvenu à me désarçonner. 
Acteurs ou spectateurs. 
Agir ou subir. Décidez-vous. 

De toute façon, je ne suis qu'un personnage. 
Incarnation et paroles destituées de réels sentiments. 
Mon rôle, c'est de vous aimer. 
Si je n'y arrive pas, c'est le scénario. 
Si je feins d'y parvenir, ce n'est pas réel. 
Je ne suis rien sans vous. 

Mais ici, le maître, c'est moi.

E.J.S { Mad Hatter }.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire